Recevez de 3 à 5 devis gratuits

pour faire installer votre pompe à chaleur.

LES ACTUALITÉS CLIMATISATION ET POMPE À CHALEUR

Utiliser sa piscine même l’hiver avec une pompe à chaleur

Vous rêvez d’utiliser votre piscine tout au long de l’année, sans dépenser des sommes exorbitantes en matière de chauffage ?

Cela peut devenir réalité, grâce à l’usage de la pompe à chaleur, qui permet de chauffer sa piscine à moindre coût.

Cette dernière puise les calories de l’air ambiant, afin de produire de la chaleur qu’elle diffusera dans l’eau de la piscine.

La température de l’eau constante toute l’année

La pompe à chaleur est un système de chauffage air/eau. Simple d’installation, l’eau est déviée de son circuit normal grâce à un by-pass. Elle passe dans la pompe à chaleur, afin d’être chauffée. Elle est diffusée par un échangeur thermique, résistant au chlore.

Comme pour une pompe à chaleur classique, le fonctionnement de la pompe à chaleur piscine est indexé sur les températures extérieures. Pour utiliser sa piscine toute l’année, même les mois les plus froids, demandez à votre installateur professionnel l’option “dégivrage automatique”.

A la différence du chauffage solaire, il est possible de régler la température de l’eau, durant un laps de temps choisi. La pompe à chaleur est équipée d’un thermostat.

La pompe à chaleur consomme un peu d’électricité pour son fonctionnement. Il est possible de combiner pompe à chaleur et panneaux solaires pour une piscine éco-friendly : la pompe à chaleur sert à chauffer l’eau et l’énergie solaire maintient la chaleur.

En cas de forte chaleur, la pompe à chaleur réversible pour piscine peut maintenir une température fraîche.

La pompe à chaleur, un investissement de base, rentable sur la durée

Comme toutes les installations d’énergies renouvelables, le coût d’une pompe à chaleur est plus élevé à l’achat qu’un chauffage classique type réchauffeur électrique. Son prix se démocratise depuis plusieurs années. Veillez à prendre une pompe à chaleur de bonne qualité afin que celle-ci soit silencieuse.

La pompe à chaleur conçue pour les piscines, bien qu’elle soit très précise, ne permet pas de faire monter la température rapidement. L’eau gagnera environ 2°C par jour.

Néanmoins, la pompe à chaleur se révèle être plus rentable au fonctionnement, car les différents types de chauffages de piscine traditionnels sont très énergivores et donc peu respectueux de l’environnement.

En fonction de la configuration des maisons, il est possible que la pompe à chaleur de la maison puisse aussi être utilisée pour la piscine. Demandez conseil à un professionnel, pour une étude de votre terrain.

Les commentaires sont fermés.

Recevez 3 à 5 Devis gratuits

Economisez jusqu'a 3000€