Recevez de 3 à 5 devis gratuits

pour faire installer votre pompe à chaleur.

LES ACTUALITÉS CLIMATISATION ET POMPE À CHALEUR

L’association française des pompes à chaleur AFPAC

Le développement des pompes à chaleur en France est tel, qu’une association nationale est, aujourd’hui, nécessaire pour promouvoir la climatisation réversible. Créée depuis près de dix ans, l’AFPAC est un excellent soutien pour ce type d’énergie renouvelable et harmoniser la recherche en la matière.

Composée d’organismes de protection de l’environnement et de constructeurs de pompes à chaleur, elle œuvre activement pour fédérer l’ensemble des acteurs, vers des objectifs communs.

Un référent en matière de pompe à chaleur

L’association française des pompes à chaleur a, avant tout, une mission d’information auprès des particuliers et entreprises, sur les différents systèmes de chauffage réversible en France.

Comprendre la climatisation réversible et ses enjeux est l’un des buts premiers de l’association. Il n’est pas simple pour un néophyte de saisir le fonctionnement de la pompe à chaleur, entre l’unité extérieure, les splits, le fluide frigorigène, la climatisation inverter…

De plus, chaque système de pompe a ses avantages et inconvénients à mettre en adéquation avec ses propres besoins énergétiques : pompe air / air, air / eau, géothermique ou spéciale piscine.

L’AFPAC guide les particuliers, en menant des campagnes de sensibilisation sur cette forme d’énergie renouvelable. En effet, les atouts du chauffage réversible sont certains : la protection de l’environnement, la réduction significative de ses factures de fuel ou d’électricité.

L’objectif de l’AFPAC : développer l’essor des pompes à chaleur en France

L’AFPAC, en tant qu’association, cherche à mettre la pompe à chaleur à portée de tous. L’harmonisation des certifications en matière de pompe à chaleur serait un plus pour aider le particulier, lors de l’achat d’une pompe à chaleur. C’est pourquoi l’association française des pompes à chaleur tente de normaliser, afin que les constructeurs soient comparés sur des critères égaux.

L’AFPAC essaie de mobiliser les pouvoirs publics, déjà engagés dans la lutte contre l’émission de gaz à effet de serre. Le crédit d’impôt, pour l’investissement dans une pompe à chaleur, a été un grand pas pour l’intégration de la climatisation réversible au rang des énergies abordables pour les particuliers.

L’essor de la pompe à chaleur ne se fera pas sans un volet de recherche / développement. L’AFPAC a bien compris que l’évolution en matière de chauffage réversible doit être constante, pour coller au plus près des besoins des particuliers.

L’association collabore donc avec des scientifiques et des techniciens, afin que la pompe à chaleur remplace durablement le chauffage électrique et la chaudière en France.

Les commentaires sont fermés.

Recevez 3 à 5 Devis gratuits

Economisez jusqu'a 3000€